La flexographie est un procédé d’impression en continu. Ce procédé est utilisé pour des impressions de moyennes et grandes quantités sur tous supports. Cette technologie offre des possibilités de fabrications complexes en ligne. Ce procédé permet un travail d’impression en quadrichromie et en ton direct.
Aussi, la quadrichromie permet une impression sur la base des 4 couleurs primaires principales et superposées. Le ton direct implique un mélange de couleurs pour obtenir une couleur bien précise. Technique destinée aux moyens et gros volumes (jusqu’à plusieurs millions).
L’impression numérique a une force supplémentaire : celle de pouvoir travailler sur de la multi-références, sans frais liés à l’impression.
Cette technique d’impression professionnelle est particulièrement appréciée car elle permet des impressions de grande qualité tout en restant très économique et ceci pour de nombreux domaines d’activités.
L’impression numérique permet également l’insertion de données variables en imprimant des Codes-Barres, des QR CODE ou encore de la numérotation.